Bons plans, beaux sites, bonnes adresses... et mauvaises surprises ! Sur ce blog je vais essayer de partager tout ce que j'ai accumulé au fil de mes voyages et balades. J'espère que vous apprécierez ces promenades !
04 novembre, 2014
On ira où tu voudras, quand tu voudras...
Aujourd'hui, pas de digression oiseuse, pas de diatribe véhémente envers un des nombreux torts de notre monde moderne, non, juste une belle balade pour profiter de l'exceptionnelle météo qui pare ce mois d'octobre d'une lumière d'or.
Cette saison, chantée par un benêt strabique dont le seul point commun avec l'auteur de ces lignes est la date d'anniversaire (merci d'y penser la prochaine fois) et le goût pour les pains au chocolat (Ya-Ya Ya-Ya), est appelée été indien et présente en effet un contraste délicieux avec la saison précédente, appelée été français, aussi médiatisée sous le vocable d'été pourri.
Si c'est une conséquence du réchauffement climatique, j'en viendrais presque à dénoncer en mon nom le protocole de Kyoto afin de pouvoir profiter de la douceur automnale le plus longtemps possible avant de s'enfoncer dans les rigueurs hivernales.
Une jolie promenade donc, à travers les plaines et vallons du pays de Bray, presque frontière entre la Picardie et la Normandie, au point que les maisons en briques rouges se partagent l'espace avec les fermettes à colombages. Le labyrinthe ornant la nef de la cathédrale d'Amiens n'est pas sans rappeler l'entrelacs de petites routes vous conduira jusqu'à cette étape importante (mais non obligatoire) de cet itinéraire, depuis la station balnéaire mais néanmoins banlieusarde de L'Isle-Adam.
Profitez donc de la lumière douce de l'arrière-saison pour savourer les couleurs fauves des bois sillonnés par le premier itinéraire, et réservez votre première promenade du mois de juin à la seconde balade, variante de la précédente, qui évite Amiens et vous fera passer par Gerberoy, ville des roses. Telle qu'au début de 19è siècle, elle est le site de tournage de nombreux films et son charme suranné ne vous laissera pas indifférent, vous qui cachez votre coeur de midinette sous un tatouage Harley-Davidson du plus bel effet.
On est donc passé de l'Indian à l'Harley, belle transition sur laquelle je conclurai ce petit article...
Pour ne pas trop vous perdre, suivez le guide :
Itinéraire 1 : Amiens
Amiens - Pays de Bray (format gdb)
Amiens - Pays de Bray (format gpx)
Itinéraire 2 : Gerberoy
Gerberoy - Pays de Bray (format gdb)
Gerberoy - Pays de Bray (format gpx)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire